Mercato - OM : Bielsa, Eyraud... Sampaoli est encore loin de faire l’unanimité !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Favori pour prendre la succession d'André Villas-Boas, Jorge Sampaoli pourrait simplement servir à Jacques-Henri Eyraud de faire diversion.

Comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la priorité pour remplacer André Villas-Boas sur le banc de l'Olympique de Marseille. Le technicien argentin semble d'ailleurs très intéressé de reprendre en main le club phocéen où Marcelo Bielsa, son mentor, a laissé une trace indélébile. D'ailleurs, selon Emmanuel Petit, c'est sa proximité avec le Loco qui aurait convaincu Jacques-Henri Eyraud, conscient que cela pourrait calmer les supporters.

«Sampaoli est tout sauf stable... Pour moi, Sampaoli, c'est la dernière carte d'Eyraud»

« Pour moi, c'est clairement un choix pour trouver l'apaisement et chercher la paix sociale. Le chantier prioritaire, c'est la scission qu'il y a avec les supporters. C'est devenu la priorité des priorités du club. J'ai l'impression que le fait d'aller chercher cet entraîneur, qui n'a pas non plus un gros pedigree, c'est une façon détournée de mettre l'attention sur le coach et non pas sur Eyraud. Eyraud veut raviver le fantasme Bielsa. Je ne comprends pas le timing. Un entraîneur qui arrive début mars à la 28e journée de championnat... C'est peut-être pour préparer la saison prochaine, mais je me demande quelles seront les garanties apportées par Eyraud ? Avec le Chili, Sampaoli avait des guerriers avec lui. Mais à Marseille, il n'en aura pas. Et il n'aura pas les joueurs qu'il veut, car Marseille n'a pas d'argent. L'OM a besoin de stabilité. Et Sampaoli est tout sauf stable... Pour moi, Sampaoli, c'est la dernière carte d'Eyraud », assure-t-il au micro de RMC.

Articles liés