Pour sa première saison pleine en professionnel, Bamba Dieng a montré de belles choses avec l’OM. Bénéficiant de la confiance de Jorge Sampaoli, le Sénégalais est revenu sur l'arrivée de son entraîneur.
Depuis son arrivée à l’OM il y a un peu plus d’un an, Jorge Sampaoli a eu le temps de vivre pas mal de choses. Des beaux moments, des crises, mais aussi des révélations. Lors du match aller entre l’AS Monaco et l’OM, Jorge Sampaoli a vu éclore un talent sous ses yeux : Bamba Dieng. Auteur d’un doublé dans cette rencontre, l’international sénégalais a confirmé tout son talent. Pourtant, rien ne s’annonçait facile…
« Il fallait que je fasse plus que les autres »
Dans un entretien accordé à l’émission Objectif Match, Bamba Dieng est revenu sur l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM qui n’a pas été simple pour lui : « C’était difficile au début quand le coach est arrivé. Il ne nous connaissait pas tous, surtout moi parce que je suis jeune et que je venais d’intégrer l’équipe pro. Il fallait que je fasse plus que les autres, que je montre plus pour intégrer cette équipe. C’est à Monaco que le coach m’a donné ma chance et je l’ai saisi ».