Foot - OM
Ça ne s’arrange toujours pas entre Milik et Sampaoli !

Depuis le début de la saison, les relations entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli sont scrutées de très près. Alors que les choix de l’entraîneur de l’OM avec le Polonais suscitent énormément de réactions, cela ne s’est pas vraiment amélioré entre les deux hommes. 

Recruté en janvier 2021 par l’OM, Arkadiusz Milik avait réalisé d’excellents débuts avec les Phocéens, qui pensaient avoir enfin trouvé leur « grantatakan ». Pour ce nouvel exercice, le Polonais était donc très attendu, mais tout au long de la saison, on a davantage vu Milik sur le banc de touche que sur le terrain. Un choix très fort de la part de Jorge Sampaoli, qui n’a pas manqué d’énerver le principal intéressé et de susciter les interrogations des observateurs. La gestion d’Arkadiusz Milik à l’OM a ainsi été l’un des gros sujets dernièrement. « Aujourd’hui, avec mon expérience, j’essaie de comprendre pourquoi le coach a décidé de me mettre sur le banc ou de ne pas me faire entrer. J’essaye d’être objectif et de comprendre la situation. Parfois, je pense que c’est une bonne décision et parfois, j’estime qu’elle n'est pas bonne, mais le plus important, c’est de comprendre qu’on ne peut pas tout contrôler », expliquait notamment le Marseillais à propos de sa situation. 

Un divorce plus que jamais acté ? 

Il n’empêche qu’Arkadiusz Milik a souvent montré son énervement, notamment au moment d’être remplacé. Mais le dernier mot revient donc à Jorge Sampaoli, qui ne semble donc pas vraiment compter sur le Polonais, au point ainsi de s’en priver, même dans des moments importants. Cela a été le cas ce samedi lors de la rencontre face à Rennes. Mené de deux buts, l’OM avait besoin d’une présence dans la surface pour espérer revenir au score. Milik aurait alors pu énormément apporter, mais le joueur de Jorge Sampaoli n’est finalement jamais rentré. A ce sujet, La Provence rapporte un événement qui en dit long. Ainsi, à l’heure de jeu, Arkadiusz Milik aurait demandé à arrêter de s’échauffer afin de regagner le banc de touche, n’ayant pas réussi à accrocher le regard de Jorge Sampaoli dans l’espoir de rentrer en jeu. Au final, c’est Bamba Dieng qui a fait son apparition sur le terrain. Mais ce nouvel événement en dit donc très long sur les relations actuelles entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik, entre qui le divorce semble donc plus que jamais prononcé. Se dirige-t-on alors tout droit vers un départ de l’ancien de Naples lors du mercato estival ? Ne pouvant pas s’exprimer à l’OM avec l’Argentin, c’est donc loin de la Canebière que Milik pourrait tenter de retrouver le sourire… 

Articles liés