Mercato - OM : Après son départ, il a vécu un enfer
Thomas Bourseau

Il n’aura pas fallu plus d’une saison pour permettre à Eric Bailly de mesurer toute la ferveur entourant l’OM dans la cité phocéenne. Pour la presse anglaise, Bailly a reconnu que l’Olympique de Marseille est l’identité de toute une ville. Mais depuis son départ l’été dernier, l’Ivoirien a vécu un calvaire.

Eric Bailly n’a pas connu une saison pleine à l’OM. Il n’a certes disputé que 23 matchs sur l’ensemble de l’exercice 2022/2023. Pour autant, son prêt d’une saison avec option d’achat à l’Olympique de Marseille l’a marqué.

«La ville vit à travers le club» 

Que ce soit la ferveur de l’Orange Vélodrome ou bien les supporters passionnés de l’OM, Eric Bailly garde un souvenir chaleureux de son aventure marseillaise comme il l’a raconté à The Athletic. « L’OM ? Un autre grand club avec des supporters passionnés. La ville vit à travers le club. Nous avons terminé troisièmes du championnat, ce qui n'était pas facile ».

«Les droits du joueur sont violés et nous ferons en sorte de le protéger»

Depuis, Eric Bailly a été recruté par Besiktas, puis mis à l’écart en raison de « performances médiocres » en première partie de saison qui ont engendré sa résiliation de contrat. Sa représentante Rafaela Pimenta a tapé du poing sur la table pour The Athletic. « Nous sommes choqués et cela nous a pris par surprise. Nous savons qu'Eric n'a rien fait de mal. Les droits du joueur sont violés et nous ferons en sorte de le protéger ». Le ton est donné.

Articles liés