Mercato - OL : Retournement de situation pour ce protégé de Laurent Blanc ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour sur un banc de Ligue 1 depuis maintenant un peu plus d’un mois, Laurent Blanc a relancé certains joueurs sur qui Peter Bosz ne comptait pas à l'OL. C’est le cas de Jérôme Boateng, mais également d’Houssem Aouar. Ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2023 et proche d’un départ l’été dernier, susciterait l’intérêt de l’AC Milan. Mais Jean-Michel Aulas de son côté aurait encore l’espoir de le prolonger.

Laurent Blanc l’a annoncé dès sa prise de fonction : il comptait s’appuyer sur les joueurs d’expérience à sa disposition pour relancer l’Olympique Lyonnais. Du moins dans un premier temps, avant de pouvoir travailler plus en profondeur avec son groupe pendant la trêve internationale due à la Coupe du monde. En cinq matchs, l’ancien entraîneur du PSG a réussi à obtenir deux victoires, face à Montpellier (1-2) et le LOSC (1-0), pour deux défaites contre le Stade Rennais (3-2) et l’OM (1-0), ainsi qu’un match nul lors de la réception de l’OGC Nice (1-1) le week-end dernier.

L’AC Milan suit Houssem Aouar

En plus d’avoir réintégré Jérôme Boateng, Laurent Blanc a également relancé Houssem Aouar. Sous les ordres de Peter Bosz, le milieu de terrain âgé de 24 ans n’avait joué que 30 minutes depuis le début de la saison. Avec le technicien français, le pur produit de la formation lyonnaise a enchaîné cinq titularisations consécutives. Un retour qui attire l’attention, puisque d’après Foot Mercato, l’AC Milan s’intéresserait à sa situation.

Aulas veut le prolonger

Proche de rejoindre Nottingham Forest l’été dernier, Houssem Aouar, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OL, serait donc désormais dans le viseur du champion d’Italie en titre. Une information que confirme RMC Sport, qui indique également que Jean-Michel Aulas aurait toujours l’intention de le prolonger. Reste à savoir quel sera le choix d’Houssem Aouar. Interrogé récemment sur son avenir, il avait déclaré vouloir « surtout jouer les matchs. Je me souviens d'où j'étais il y a quelques matchs. Je veux tout faire pour l'équipe. »

Articles liés