Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’énorme aveu de Rudi Garcia sur son arrivée à Lyon !

Interrogé sur son choix de rejoindre l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia reconnaît qu’il ne s’attendait pas à reprendre du service si tôt après son départ de l’OM.

Après un début de saison très poussif, l’Olympique Lyonnais a décidé de se séparer des services de Sylvinho arrivé quelques mois plus tôt. Pour le remplacer, de nombreux noms ont circulé à l’image de ceux de Laurent Blanc ou encore Jocelyn Gourvennec, c’est finalement Rudi Garcia qui a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho. Une décision qui n’a pas manqué de faire polémique puisque le technicien français était encore sur le banc de l’OM la saison précédente. Interrogé sur son arrivée à l’OL, Rudi Garcia avoue avoir été surpris.

«Je n’avais pas prévu de me replonger dans un projet»

« C’était plutôt inattendu, je n’avais pas prévu spécialement de me replonger dans un projet. Ça me faisait du bien de souffler. J’avais arrêté avec Marseille, et j’étais plutôt en train de régler mes affaires personnelles. Du coup, j’ai tout remis en suspens quand l’Olympique Lyonnais m’a contacté. Quand on est contacté par l’OL, ça ne peut-être qu’un honneur, une fierté. Je suis resté moi-même. J’ai dit ce que je pensais, ce que j’avais vu avant. Je ne suis pas du genre à critiquer ce qui s’est fait avant. Si le club a changé d’entraîneur, c’est qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. Mais encore une fois, il y avait la possibilité de revenir en championnat, de se qualifier pour les 8es de finale de la ligue des champions, voilà… », confie-t-il dans une interview accordée au Progrès.

Articles liés