Ce vendredi, la DNCG a annoncé une interdiction de recrutement à l’encontre de l’OL, ainsi qu’un encadrement de sa masse salariale et une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 à la fin de la saison si sa situation financière ne s'améliore pas. Une situation qui réjouirait plusieurs clubs, désireux de récupérer Malick Fofana à moindre coût.
Si John Textor avait annoncé quelques heures plus tôt que « le meeting s’est bien passé », la DNCG n’est pas du même avis. Ce vendredi soir, le gendarme du football français a communiqué sa décision d’interdire l’OL de recrutement et d’encadrer sa masse salariale dans l’optique du prochain mercato hivernal.
Mercato : L’OM transfère un fan pour jouer avec Rabiot ? https://t.co/xGww1jW0vD pic.twitter.com/2Ty0vBqpDT
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Des clubs sur les rangs pour récupérer Fofana
L’OL est également rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire si sa situation financière ne s'améliore d’ici à la fin de la saison. Les Gones vont donc être dans l’obligation de vendre et en ce sens, Malick Fofana pourrait faire partie des joueurs sacrifiés afin de renflouer les caisses.
Le PSG n’a pas oublié Cherki
Comme indiqué par le journaliste de Foot Mercato Sébastien Denis, des clubs seraient déjà sur les rangs afin de récupérer l’ailier âgé de 19 ans et profiter des déboires de l’OL afin de le recruter à moindre coût. Rayan Cherki pourrait lui aussi faire partie des joueurs invités à partir cet hiver et le PSG serait toujours intéressé, selon L’Équipe.