Ce vendredi, l’OL avait rendez-vous avec la DNCG pour l’étude de sa situation financière. Si John Textor se voulait optimiste plus tôt dans la journée, c’est finalement une très mauvaise nouvelle qui a été rendue par l’organe de contrôle. Lyon se voit interdit de recrutement, mais une rétrogradation à titre conservatoire a également été annoncée. L’OL évoluera donc en Ligue 2 la saison prochaine si sa situation financière ne s’améliore pas.
L’OL vit pour le moment une saison moins agitée que la précédente. Habituée aux dernières places de Ligue 1 il y a quelques mois, l’équipe de Pierre Sage est pour le moment cinquième du championnat. Des bons résultats sportifs qui tranchent sévèrement avec la santé financière du club cher à Jean-Michel Aulas.
Un grand nom de l’OL est passé proche de la mort ! https://t.co/oVTK1AXR5b pic.twitter.com/GdNDkrdZ02
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
L’OL est rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire
Ce vendredi, l’OL devait passer devant la DNCG pour présenter ses comptes, afin que soit étudiée sa santé financière. John Textor se voulait plutôt optimiste plus tôt dans la journée quant à la décision de l’organe de contrôle, mais il doit tomber des nues ce soir. En effet, comme le rapporte L’Équipe, la DNCG a décidé de rétrograder à titre conservatoire Lyon en Ligue 2. Plus clairement, si la situation financière de l’OL ne s’améliore pas, le club sera rétrogradé à la fin de la saison.
Une interdiction de recrutement a également été prononcée
Mais cette rétrogradation à titre conservatoire n’a pas été la seule sanction prononcée à l’encontre de l’OL. Lyon se voit également interdit de recrutement et un encadrement de sa masse salariale en vue du prochain mercato hivernal a aussi été demandé.