Mercato - OL : Blanc pousse un coup de gueule monumental, Textor est prévenu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient du chantier qui l'attend, Laurent Blanc n'a pas été rassuré par les matches amicaux de l'OL qui s'est notamment incliné contre Monza (1-2). Une prestation qui n'a pas du tout été du goût de l'ancien coach du PSG, qui a en plus perdu Malo Gusto et Henrique sur blessure. Agacé, Laurent Blanc pousse ainsi un gros coup de gueule et interpelle John Textor pour le mercato.

«On ne peut pas avoir des comportements comme ça»

« Le 4-4-2 en a pris un bon coup. Non pas parce qu'on est passés à travers mais à cause de la perte de deux latéraux (Gusto et Henrique). C'est la pire nouvelle du soir. Il y a aussi un problème d'état d'esprit. Quand on perd le ballon, on n'est pas assez agressifs, on ne peut pas avoir des comportements comme ça. Si tu ne l'arraches pas, le ballon, les mecs en face ne te le donnent pas. Il faut que ce message arrive à être mémorisé », a-t-il lancé en conférence de presse.

«Améliorer le groupe, c'est important»

Face à cette situation, Laurent Blanc a réclamé des renforts lors du mercato d'hiver : « Ce sont les joueurs qui font le jeu, on est là pour les aider, les guider. Il faut être ambitieux mais mesurer aussi son ambition. Pour changer des choses, il faut changer l'entraîneur et c'est déjà fait. Et ça ne se voit pas, mais améliorer le groupe, c'est important. » Quelques jours après avoir racheté l'OL, John Textor est déjà mis sous pression.

Articles liés