Dimanche soir, l’OL a officialisé la nomination de Laurent Blanc au poste d’entraîneur en lieu et place de Peter Bosz. Un changement qui a bien sûr été provoqué par le nouveau résultat négatif du club rhodanien ce week-end en Ligue 1, mais Jean-Michel Aulas avait tout préparé depuis plusieurs semaines avec l’ancien entraîneur du PSG.
C’était dans l’air du temps dimanche, cela a été officialisé dimanche soir par l’OLvia un communiqué : Peter Bosz n’est plus l’entraîneur du club rhodanien. Le match nul de vendredi soir au Groupama Stadium face à Toulouse (1-1) a donc été fatal au technicien néerlandais, qui a été remplacé par Laurent Blanc qui reprend donc du service en Ligue 1, six ans après son départ du PSG.
Transferts - OL : Blanc a déjà fixé une condition pour le mercato https://t.co/vrhPEPDNTJ pic.twitter.com/uLtlaR4nc5
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Blanc avait déjà été annoncé à l’OL
En octobre 2019, au moment où l’OL avait décidé de se séparer de Sylvinho, la piste Laurent Blanc avait déjà été explorée par Jean-Michel Aulas qui lui avait finalement préféré Rudi Garcia. Mais ces contacts amorcés il y a trois ans entre le président de l’OL et l’ex-entraîneur du PSG ont été précieux ces dernières semaines…
Aulas a tout démarré il y a 15 jours
L’EQUIPE annonce dans ses colonnes du jour qu’en réalité, Jean-Michel Aulas aurait repris contact avec Blanc par téléphone il y a une quinzaine de jours pour une simple prise de température, mais la nouvelle défaite de l’OL contre le RC Lens (1-0) la semaine passée a tout accéléré. C’est à ce moment-précis qu’Aulas a décidé d’accélérer pour le départ de Bosz et l’arrivée de Laurent Blanc, qui était donc planifiée depuis un petit moment en coulisses.