Mercato : Neymar signe un contrat en or, l’improbable révélation
Thomas Bourseau

Luis Campos n’est certes pas parvenu à se séparer de Neymar comme il le souhaitait à son arrivée en 2022, mais le conseiller football du PSG est arrivé à ses fins cet été. Le Brésilien est allé à Al-Hilal en y signant un contrat astronomique financièrement parlant. Fabrizio Romano a fait une étonnante révélation. Explications.

Neymar aura passé six saisons au PSG avant de quitter le club de la capitale. Un mariage qui a vite tourné au vinaigre dès 2019 avec son forcing pour retrouver le FC Barcelone quitte à payer de sa poche. Par la suite s’en sont suivies des déclarations d’amour envers le Paris Saint-Germain et notamment sur Twitter et dans les médias de la part de Neymar. 

Le PSG a tourné la page Neymar 

Finalement, il ne sera pas allé jusqu’au bout de son nouveau contrat signé en 2021 avec une activation de deux saisons supplémentaires à compter du 1er juillet 2022, soit jusqu’à l’été 2027. En effet, poussé vers la sortie pendant tout l’été par le comité de direction du Paris Saint-Germain et en particulier par Luis Campos en sa qualité de conseiller football, Neymar a claqué la porte du PSG pour… non pas pour rejoindre le FC Barcelone comme escompté par le Brésilien, mais pour l’Arabie saoudite et Al-Hilal

«Ils voulaient vraiment que le camp de Neymar partage les détails du salaire»

Comme Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema, Neymar s’est laissé convaincre par l’émergence de la Saudi Pro League. Et afin de débarquer en Arabie saoudite, Neymar a signé un véritable pont d’or qui toucherait plus de 100M€ par saison selon différents médias. Journaliste spécialisé sur le mercato, Fabrizio Romano a fait une incroyable révélation sur la demande d’Al-Hilal au clan Neymar au sujet de la divulgation de son salaire. 

« Publier les salaires des joueurs pour un transfert ? J'essaie toujours d'éviter cette partie parce qu'on ne peut pas toujours être informé à 100 % et je sais que cela ennuie les joueurs. Et tant que je n'ai pas d'informations claires et confirmées à 100 % du côté du joueur, je m'assure que le joueur souhaite les partager. Par exemple, c'est ce qui s'est passé avec Neymar lorsqu'il a rejoint Al-Hilal. Ils voulaient vraiment que le camp de Neymar partage les détails du salaire. Beaucoup d'autres joueurs ont préféré garder le secret. Pourquoi voulaient-ils partager cette information ? Parce que Neymar est le joueur qui a probablement reçu les plus gros salaires de l'histoire du football récemment avec le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et Al-Hilal ». a confié Fabrizio Romano au podcast The Rest Is Football de Gary Lineker, Alan Shearer et Micah Richards. 

Articles liés