Mercato : Mourinho en remet une couche sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé à l’AS Roma il y a maintenant deux ans et demi après avoir été démis de ses fonctions à Tottenham, l’avenir de José Mourinho interroge. Le Special One sera en fin de contrat à la fin de la saison, mais son souhait est de poursuivre son aventure avec la Louve, ce qu’il a de nouveau affirmé ce vendredi en conférence de presse.

Après des expériences peu concluantes à Manchester United et à Tottenham, José Mourinho est depuis deux ans et demi l’entraîneur de l’AS Roma, qu’il a mené jusqu’au sacre en Ligue Europa Conférence en 2022. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, le Special One pourrait changer d’air la saison prochaine, mais son souhait est de rester à Rome.

Mourinho veut rester à Rome

« Je suis heureux ici, mais je suis en fin de contrat, alors c'est une décision du club. Je me concentre sur aujourd'hui et je donne tout ce que j'ai. Je suis dans un très beau club avec beaucoup de gens sympathiques et un groupe de joueurs qui ne sont pas les meilleurs au monde, mais qui sont de très bons gars et de bons joueurs. Les supporters sont extraordinaires et la ville est étonnante, je suis donc très heureux ici », a confié José Mourinho dans The Obi One Podcast.

« J'aimerais rester et me battre »

Présent en conférence ce vendredi à la veille de la rencontre entre l’AS Roma et Naples, José Mourinho est revenu sur cette annonce sur son avenir : « Il y avait des doutes sur ma position. Je voulais que ma position soit claire. Je n'ai aucun doute et nous n'avons même pas besoin d'en parler. Beaucoup de gens auraient pu se dire "tu veux rester ou tu veux partir...". J'ai toujours été direct et honnête depuis le début. Lorsque j'ai signé avec la Roma, j'ai reçu une offre fantastique que j'ai refusée. En décembre, pendant la saison de la Conférence, j'ai eu la possibilité d'aller au Portugal. J'en ai informé le club et je suis resté. Après Budapest, j'ai informé les propriétaires de la possibilité d'aller en Arabie et j'ai décidé de refuser. Et maintenant ? J'aimerais rester et me battre. C'est ma position : il n'y a aucun doute. N'en parlons plus », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Sky Sport Italia.

Articles liés