Passionné de football, le nouvel entraîneur de Montpellier avoue avoir été approché par le PSG, mais a décliné l’invitation.
De retour aux affaires après une expérience douloureuse du côté de Nancy (bon dernier de L1 après la phase aller, il quitte le club en janvier 2013 en conflit avec le président Rousselot), Jean Fernandez vient d’achever son premier mois à la tête de son nouvel effectif. Recruté par l’emblématique président de Montpellier, Louis Nicollin, le technicien de 58 ans s’en félicite et n’a aucun regret, pas même celui d’avoir refusé le Paris Saint-Germain.
« Moi, c’est Marseille et Montpellier »
« A un moment, j’ai été approché par des agents mandatés par le Qatar pour voir si éventuellement le PSG pouvait m’intéresser, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. J’ai dit non. D’abord parce qu’il y avait un entraîneur en place, Antoine Kombouaré. Et puis, il y a des choses que je ne ferai pas. Moi, je suis du Sud. J’apprécie le travail fait par les Qatariens, j’ai beaucoup de respect pour Paris, mais moi, c’est Marseille et Montpellier, pas Paris. »