Louis Nicollin commence petit à petit a livré les raisons de son choix quant à la nomination de Jean Fernandez. Le président de Montpellier l’a notamment pris pour le travail réalisé dans ses clubs précédents.
Si le choix de Jean Fernandez ne fait aujourd’hui pas l’unanimité, Louis Nicollindéfend cette idée et s’explique. Pour lui, Fernandez a su faire de bonnes choses avec des effectifs réduits, notamment à Nancy et surtout Auxerre, exemple préféré du président héraultais.
« Beaucoup de choses me plaisent chez lui »« Beaucoup de choses me plaisent chez lui, notamment ses qualités de formateur. J'aimerais qu'il fasse la même chose qu'à Auxerre où il a passé cinq ans. Le problème est réglé depuis un moment. Du jour où René Girard a fait une déclaration qui ne m'a pas plu, je me suis mis en quête d'un entraîneur avec mon fils (Laurent Nicollin, président délégué), Michel Mézy (conseiller du président) et Bruno Carotti (directeur sportif). On est vite tombé d'accord sur Jean Fernandez, a-t-il indiqué sur France Bleu Hérault. L'histoire de Nancy me fait rire. L'année d'avant il a fini 11ème avec une équipe en bois, là il avait une équipe en papier. Sincèrement, cela ne m'a pas refroidi, je regarde plutôt le travail fait dans les autres clubs ».