Mercato : Messi a trompé son monde, il fait un heureux
Thomas Bourseau

Lionel Messi a quitté le PSG, mais n’a pas pu revenir au FC Barcelone. Au final, le septuple Ballon d’or a signé en faveur de l’Inter Miami. Pour le bonheur de David Beckham, co-propriétaire de la franchise de Major League Soccer, qui a dressé un portrait plus que flatteur de Messi.

« J'ai pris la décision d'aller à l'Inter Miami. Ce n'est pas encore bouclé à 100%, il manque encore quelques éléments. Mais nous avons décidé de poursuivre sur cette voie ». Mercredi soir, Lionel Messi mettait fin au suspense concernant son avenir. Alors qu’il était question d’un retour surprise au FC Barcelone ou d’un pont d’or accepté par Messi en Arabie saoudite, l'Argentin choisissait finalement de vivre son vieux rêve américain : signer en Major League Soccer dans la franchise codétenue par David Beckham : l’Inter Miami.

«La Coupe du monde, ce qui me manquait avant de conclure ma carrière ici et de rejoindre les États-Unis»

Pour Mundo Deportivo, le désormais ex-joueur du PSG a affirmé avoir été approché par d’autres équipes du vieux continent, mais n’a rien laissé passer. « J'ai reçu des offres d'autres équipes européennes. Mais je ne les ai même pas évaluées parce que mon idée était d'aller à Barcelone et, si ça ne se faisait pas, de quitter le football européen. D'autant plus après avoir gagné la Coupe du monde, ce qui me manquait avant de conclure ma carrière ici et de rejoindre les États-Unis ».

Beckham s’enflamme totalement pour Messi

Une annonce qui a dû mettre David Beckham en joie. D’ailleurs, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy a avoué que Lionel Messi était son joueur favori. « Mon joueur préféré ? C'est forcément Messi. Je pense que cette dernière Coupe du monde, encore une fois, la façon dont il a joué pour son équipe, pour son pays et pour gagner cette Coupe du monde a été un moment incroyable pour lui et j'aime regarder des joueurs comme lui ». a confié Beckham dans une vidéo partagée par ESPN avant de s’enflammer pour le reste de la carrière de Lionel Messi, à l’Inter Miami donc. « Ce que Leo a accompli est incroyable et terminer sa brillante carrière par une Coupe du monde qui, soit dit en passant, n'est pas encore terminée, il continuera à jouer pendant quelques années encore, mais il est sans aucun doute l'un des plus grands de tous les temps ».

Articles liés