Ilkay Gündogan (32 ans) figurerait à la fois dans le viseur du PSG et du FC Barcelone. Cependant, il se pourrait que l’éventuelle nomination de Julian Nagelsmann en tant que coach du Paris Saint-Germain change la donne.
Christophe Galtier n’a pas encore été officiellement licencié par le PSG. Du moins, comme le10sport.com vous l’a souligné dans la journée de mardi, LuisCampos a fait savoir à l’entraîneur qu’il avait nommé un an plus tôt, qu’il ne sera pas conservé pour la saison prochaine. Depuis, un nom revient avec insistance dans la presse afin de succéder à Galtier : JulianNagelsmann.
Le Barça en avance sur le PSG ?
Et à en croire les informations communiquées par L’Equipe ce jeudi, le technicien allemand qui a été remercié par le BayernMunich en mars dernier pourrait bien rendre un grand service au PSG dans le dossier IlkayGündogan. Le quotidien sportif explique que le PSG se frotterait au FCBarcelone pour le milieu de terrain de ManchesterCity qui voit son contrat arriver à expiration le 30 juin prochain, mais le Barça disposerait de la préférence du joueur.
PSG : Zidane successeur de Galtier, il s’est décidé ! https://t.co/WnHci1x4Y4 pic.twitter.com/aSwoQWuAUL
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
Nagelsmann, le sauveur du PSG pour Gündogan ?
Selon L’Equipe, JulianNagelsmann pourrait changer la philosophie du PSG pour son mercato. Souhaitant « franciser » son effectif, le ParisSaint-Germain serait plus emballé par l’idée de recruter d’autres profils que l’international allemand. Néanmoins, Nagelsmann pourrait tout changer en ramenant notamment le dossier Gündogan tout en haut de la pile du PSG. Le ton est donné, d’autant plus que le FC Barcelone se doit de vendre en masse pour l’accueillir.