Mercato : Mbappé interpelle les futurs cracks du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Kylian Mbappé disputait son dernier match avec le PSG, la fin d’une aventure de 7 saisons passées avec le club de la capitale. Alors que le Français est désormais attendu du côté du Real Madrid, il espère néanmoins le meilleur pour le PSG. En ce sens, il a interpellé les prochains talents qui exploseront à Paris.

Ce n’est désormais plus un secret, le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation en France et même en Europe. L'un des problèmes du club de la capitale est cependant de réussir à conserver ses cracks alors que de nombreux talents échappent aux Parisiens, préférant aller tenter leur chance ailleurs. Il faut dire que se faire une place au milieu de terrain du PSG n’est pas simple, mais certains y arrivent à l’instar de Senny Mayulu cette saison. Luis Enrique n’hésite pas à faire confiance aux jeunes et Kylian Mbappé n’a pas manqué d’interpeller ces jeunes talents.

« J'espère que plus de jeunes voudront s'imposer ici »

Si Kylian Mbappé s’apprête à faire ses valises et quitter le PSG, il espère néanmoins voir les cracks du club de la capitale réussir à Paris. En effet, dans des propos accordés à France TV, Mbappé a interpellé les futurs talents du PSG : « J'espère que les enfants vont continuer à regarder le PSG. On a essayé de faire rêver les gens, de donner aux jeunes de jouer au PSG. J'espère que plus de jeunes voudront s'imposer ici ».

« Jouer au PSG, c’est quelque chose de fort, je le recommande à tous »

Kylian Mbappé espère par ailleurs également que de nombreux autres Français voudront venir jouer au PSG. « Jouer au PSG, c’est quelque chose de fort, je le recommande à tous ceux qui ont envie de vivre la grandeur dans leur pays en étant Français. J'ai eu la chance de le vivre. Ce que j'ai eu, je ne le revivrais nullement nulle part ailleurs », a-t-il lâché en zone mixte après cette finale de Coupe de France.

Articles liés