Mbappé : L’inquiétude de Riolo pour l’équipe de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir remporté la Coupe de France avec le PSG, Kylian Mbappé est désormais tourné vers l’Euro avec l’équipe de France. Prochainement, le capitaine des Bleus va donc rejoindre Clairefontaine pour préparer cette compétition. Mais voilà que Daniel Riolo émet quelques craintes à propos de l’état physique de Mbappé.

Ce samedi soir, face à l’OL, en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé disputait son dernier match avec le PSG. Le joueur de 25 ans n’aura pas marqué lors du succès des Parisiens (2-1). La performance de Mbappé a d’ailleurs été loin d’être la meilleure, de quoi inquiéter Daniel Riolo à l’approche de l’Euro. 

« Il n’est pas du tout dans le ton »

Au micro de RMC, Daniel Riolo a analysé la prestation de Kylian Mbappé contre l’OL. Il a alors fait part de son inquiétude, confiant : « C’était le dernier match de Mbappé. Et ce n’était pas un match réussi. À l’image de ses dernières sorties, il n’est pas du tout dans le ton ».

« Il n’a pas de jus »

« Le Mbappé depuis plusieurs semaines maintenant, n’est pas un Mbappé qui peut emmener l’équipe de France très loin. Est-ce que les préparations magiques de Deschamps vont fonctionner sur lui ? Je ne sais pas, mais là il n’a pas de jus. Il avait plein de bonnes intentions et de meilleures que d’habitude dans l’attitude, mais il n’a pas de jus. Et il a traversé la finale de façon assez anonyme », a-t-il poursuivi sur Mbappé.

Articles liés