A quelques mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé aurait informé le Paris Saint-Germain de son départ. Une véritable bombe, qui va désormais pousser les dirigeants parisiens à planifier un avenir sans la star française, ce qui ne semble à priori pas si simple après sept années de vie commune.
Il devrait désormais y avoir un PSG sans Kylian Mbappé. RMC Sport a annoncé en exclusivité la décision du capitaine de l’équipe de France, qui aurait informé le président Nasser Al-Khelaïfi de son départ le 30 juin prochain, date de fin de son contrat.
PSG : Renfort imminent, Luis Enrique va découvrir un nouveau joueur ! https://t.co/ecMLrqS6J8 pic.twitter.com/eQZAy1W1Ar
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
« Plus le temps avançait, moins il y avait de chances de voir Mbappé rester »
Réputé proche du clan Mbappé ainsi que de la direction du PSG, Jérôme Rothen s’est exprimé au sujet de cette décision très importante. « On pouvait s'en douter. Plus le temps avançait, moins il y avait de chances de voir Mbappé rester » a expliqué l’ancien joueur parisien, sur RMC Sport. « Mbappé avait une grosse proposition sur la table. A l'arrivée, il aura fait 7 ans au PSG. C'est presque la moitié d'une carrière ! Ou le tiers d'une carrière. Il a donné ! ».
« Le PSG n'a plus le droit à l'erreur »
Mais Rothen ne semble pas vraiment emballé pour le moment par les options évoquées pour remplacer Kylian Mbappé au PSG, avec notamment la piste Victor Osimhen. « On peut me dire ce qu'on veut. Le PSG va s'affaiblir avec le départ de Mbappé. Haaland ne viendra pas. On peut me parler d'Osimhen, mais c'est la classe inférieure par rapport à Mbappé. Il est inférieur à Mbappé » a-t-il assuré, dans son émission Rothen s’enflamme. « Des joueurs de classe d'Osimhen, ils en ont pris l'été dernier et ça n'a pas été une réussite : Kolo Muani, Ramos... Ils vont récupérer de la masse salariale mais il ne faudra pas se tromper. Le PSG n'a plus le droit à l'erreur ».