Depuis l'été 2023, Luis Campos et Luis Enrique cohabitent au PSG. Ensemble, les deux hommes ont réussi à bâtir une équipe très solide après le départ de Kylian Mbappé. D'ailleurs, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi vient de remporter la toute première Ligue des Champions de son histoire. Interrogé sur le duo Luis Campos - Luis Enrique, Abdou Diallo s'est totalement enflammé.
A la fin de la saison 2021-2022, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a remplacé Leonardo par Luis Campos. Un an plus tard, le club parisien a remercié Christophe Galtier, avant d'installer Luis Enrique sur son banc. Alors que le PSG vient de remporter la toute première Ligue des Champions de son histoire, Abdou Diallo a mis en lumière le coup de génie de Nasser Al-Khelaïfi, qui a associé le dirigeant portugais et le coach espagnol.
«C'est un très très très bon coach»
« Vous êtes parti quelques semaines après l'arrivée de Luis Enrique. C'était le coach idéal finalement pour arriver à ce projet, à cette victoire finale du PSG en Ligue des Champions, même sans les stars? Je suis arrivé quelques semaines après sa signature. Enfin, je suis rentré de mon prêt pas longtemps après sa signature, et je ne suis pas resté très longtemps. Mais c'est quelqu'un qu'on connaissait déjà, qui était dans le circuit depuis longtemps et je pense que c'est un très très très bon coach avec un tempérament et des idées bien affirmés », s'est enflammé Abdou Diallo, avant d'en rajouter une couche.
«Luis Campos, qui est un expert dans le recrutement»
« Couplé à un directeur sportif comme Luis Campos, qui est un expert dans le recrutement - c'est celui qui m'a fait signer d'ailleurs mon premier contrat pro à l'époque à Monaco, donc je le connais très bien - ça ne pouvait que marcher. Donc je pense que c'est les bons choix de la direction, et de Nasser (Al-Khelaïfi) notamment, d'avoir mis les bonnes personnes au bon endroit. L'alchimie a pris et le reste n'est que "History", comme le disent les Anglais », a conclu Abdou Diallo, ancien défenseur du PSG, lors d'un entretien accordé à RMC Sport.