Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les vérités de Gérard Lopez sur le feuilleton Osimhen !

Depuis plusieurs jours désormais, Victor Osmihen est annoncé en partance pour Naples. Un feuilleton sur lequel est revenu Gérard Lopez, président du LOSC, qui en a également dit plus sur la succession du Nigérian.

Devant gérer le départ de Nicolas Pépé l’été dernier, le LOSC a parfaitement su affronter cela en allant chercher Victor Osimhen à Charleroi. Et en seulement une saison, le Nigérian a totalement explosé chez les Dogues. A 21 ans, l’attaquant de Christophe Galtier a connu une ascension folle et il devrait encore gravir une marche cet été en rejoignant un plus grand club européen : Naples. En effet, depuis plusieurs jours, Osimhen discute avec le club d’Aurelio De Laurentiis. Et alors que ce dossier a connu de nombreux rebondissements, l’issue serait tout de même proche. D’ailleurs, comme vous l’a révélé Le 10 Sport, l’opération doit atteindre les 80M€. Un pactole pour le LOSC, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Une longue attente évoquée ce lundi par Gérard Lopez, président des Dogues.

« Le joueur a fait son choix, Naples »

Quand Victor Osimhen va-t-il signer à Naples ? La question a été posée par L’Equipe à Gérard Lopez ce lundi. Concernant la durée de ce feuilleton, le président du LOSC a alors concédé : « Les Championnats se chevauchent. Cela pose un problème de sortie et d'écriture de contrat. Notre mercato n'est pas du tout calqué sur les autres. En plus, le joueur a décidé de changer d'agent en plein milieu de négociation. Il a fallu tout recommencer à zéro. Le joueur a fait son choix, Naples. C'est avancé, il manque des détails. Ce sera annoncé le moment venu. Comme ce n'est pas encore officiel, on continue d'avoir d'autres offres. Je veux conserver de bonnes relations avec ces clubs aussi. Alors je gère leurs attentes. C'est un transfert qui n'est pas linéaire. Le marché en France s'est ouvert avant de se refermer (jusqu'au 15 août). En Italie, le mercato s'ouvre en septembre. Donc il faut une multitude de contrats pour couvrir toutes les éventualités, par exemple des pénalités ». Si rien n’est encore officiel, cela serait tout de même bien réglé, Osimhen quittera le LOSC pour Naples. Et quid de sa succession dans le nord ?

« Il y a une approche dirigée par Luis Campos »

Toujours dans son entretien pour L’Equipe, Gérard Lopez a fait le point sur le remplacement de Victor Osimhen dans l’effectif de Christophe Galtier. Alors que Burak Yilmaz et Jonathan David sont notamment ciblés, le président du LOSC a confié : « Le départ d’Osmihen conditionne-t-il l’arrivée d’autres attaquants ? Son départ en lui-même, non. Mais pour la reconstruction de la ligne d'attaque, oui. Il ouvre des dossiers. Il y a une approche dirigée par Luis (Campos, conseiller sportif). Qui propose à Christophe Galtier des profils. Là où certains se trompent, c'est quand on voit sortir des noms spécifiques. Ils pensent qu'ils vont obligatoirement signer. Même si on est intéressés par un profil, c'est uniquement en combinaison avec d'autres. Nous changeons 2 attaquants (Osimhen et Rémy). C'est plus complexe que de vendre un joueur puis de trouver son remplaçant. La force, c'est le système et la qualité de notre processus de "scouting". On aura une animation cohérente, avec des joueurs complémentaires. Notre construction sera en place dans les deux semaines qui viennent. On n'aura pas d'excuse pour ne pas se battre pour le haut du tableau. On n'a pas un budget (aux alentours de 125, 130 M€) pour regarder ailleurs. Tout en restant humbles. Mais on aura du talent ».

Articles liés