Mercato - LOSC : Le départ de Ben Arfa validé par le vestiaire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à son clash avec Jocelyn Gourvennec, Hatem Ben Arfa a été mis à pied par le LOSC. Une décision forte qui ne déplairait pas au vestiaire des Dogues.

Pour Hatem Ben Arfa, l’aventure au LOSC devrait être brève. Arrivé cet hiver chez les Dogues, l’international français est sur le point d’être remercié. En effet, cela est en train de virer au fiasco suite au clash entre Ben Arfa et son entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Et la direction du LOSC n’a pas tardé à sévir puisque le joueur de 35 ans a été mis à pied avant un possible licenciement dans les jours à venir. 

« Le soulagement aurait été de mise »

Aujourd’hui, Hatem Ben Arfa n’est donc avec le groupe du LOSC. Une absence qui ferait du bien au sein du vestiaire. En effet, selon les informations de La Voix du Nord, cela aurait été un soulagement en interne : « Au bout d'une semaine qui a vu le départ brutal de l'un des siens, le vestiaire lillois est plus uni que jamais. On nous l'assure, en tout cas. Dès dimanche matin, le soulagement aurait été de mise alors que le résultat de la veille n'avait pas été satisfaisant. Le comportement d'Hatem Ben Arfa interpellait en effet depuis plusieurs semaines et notamment depuis l'élimination contre Chelsea. Régulièrement, sur des petits jeux, il avait montré des gestes d'humeur. Cela ne manquait pas d’agacer ». 

Articles liés