Alors que Pape Gueye arrivera en fin de contrat en juin prochain, l'OM l'a invité à trouver un nouveau club cet hiver, au risque de le perdre gratuitement cet été. Seulement, le principal intéressé ne serait pas emballé à l'idée de quitter le club en cours de saison. Mais la direction se veut claire : si Gueye ne fait pas ses valises au plus vite, il pourrait être écarté de l'effectif marseillais à son retour de la CAN.
Deux transferts à venir pour l’OM ? https://t.co/5pMM4YAiPn pic.twitter.com/iUtTPjKbLh
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Gueye est invité à quitter l'OM
Comme l'ont révélé plusieurs sources en début de mois, Burnley aurait été intéressé à l’idée de s’attacher les services de Pape Gueye. Seulement, d'après Foot Mercato, le principal intéressé ne se verrait pas changer de clubs en cours de saison. Malgré des bonnes prestations du Sénégalais à la CAN, le boss marseillais, Pablo Longoria, n'aurait pas changé d'avis et souhaiterait toujours le vendre.
Gueye écarté de l'effectif à son retour de la CAN ?
En effet, toujours selon FM, la direction phocéenne ne compterait plus du tout sur lui, l’OM souhaitant dans ses rangs des joueurs pleinement investis et qui n’ont pas la tête ailleurs. Ainsi, les dirigeants olympiens compteraient bien lui faire savoir à son retour de la CAN. En d'autres termes, si Pape Gueye ne trouve pas de nouveau point de chute avant la fin du mercato d'hiver, il y a de grandes chances que le joueur soit écarté du club. Affaire à suivre.