Mason Greenwood (22 ans) a retrouvé sa cote sur le marché des transferts après un prêt convaincant à Getafe. L’ailier de Manchester United attiserait de vives convoitises pour ce mercato estival, et notamment à l’OM. Les Olympiens se jetteraient tête baissée dans une bataille sans merci.
Le 10 juin dernier fut jour d’ouverture du mercato dans l’hexagone. Et l’OM n’attend pas vraiment la fin de l’Euro et de la CopaAmerica le 14 juillet prochain afin de se pencher sur la question du recrutement. En atteste le dossier LilianBrassier que PabloLongoria aurait bouclé pour une somme avoisinant les 10M€. Et ces dernières heures, une opération surprise prendrait forme en coulisses.
Ça discute pour Mason Greenwood à l’OM !
C’est du moins ce que The Athletic a confié jeudi matin. A en croire le média anglais, des discussions préliminaires auraient eu lieu entre ManchesterUnited et l’OM, désireux de faire venir MasonGreenwood après ses prestations convaincantes en prêt à Getafe. Le joueur en personne serait intéressé par l’Olympique de Marseille et placerait la formation phocéenne au-dessus des autres dans son ordre de priorité.
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
L’OM en lice avec la Juve, la Lazio, Naples, Valence et Benfica ?
Néanmoins, ils semblent être légion à se pencher sur le cas MasonGreenwood qui n’a plus sa place du côté de Manchester United. D’après The Manchester Evening News, l’intérêt de l’OM pour Mason Greenwood serait particulièrement sérieux. Toutefois, l’Olympique de Marseille ne serait qu’un club parmi les six qui cultiveraient le désir de recruter l’ailier de 22 ans. La Lazio, la Juventus, le Napoli, Valence et le BenficaLisbonne compléteraient la liste. Reste à savoir si Pablo Longoria parviendra à faire tourner ce dossier en la faveur de l'OM.