Ce samedi, le PSG reçoit le LOSC au Parc des Princes, l’occasion pour Luis Enrique de recroiser la route de Paulo Fonseca, un entraîneur particulièrement apprécié par le Parisien, saluant ses idées de jeu ce vendredi en conférence de presse. A Marseille aussi, le style Fonseca plaît, alors que Pablo Longoria avait tenté sa chance pour l’accueillir.
C’est l’un des chocs du week-end en Ligue 1. Leader du classement, le Paris Saint-Germain reçoit le LOSC de Paulo Fonseca, quatrième. Un match qui permettra à deux entraîneurs qui s’apprécient de se retrouver face à face, moins de deux mois après la rencontre du match aller (1-1). « C’est un entraîneur de haut niveau. J’aime beaucoup ce que fait Lille avec et sans ballon », saluait à cette époque le technicien du PSG, qui en a rajouté une couche ce vendredi.
PSG : Les adieux de Mbappé sur Instagram ! https://t.co/rBhHJSqZsY pic.twitter.com/4wW0RPN3Zs
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
« J’adore ses idées de jeu »
Présent en conférence de presse à la veille de recevoir le LOSC, Luis Enrique a eu l’occasion de louer une nouvelle fois les qualités de son homologue. « Paulo Fonseca, j'adore ses idées de jeu, comment il attaque et défend. Lille est du même niveau que Brest et peut-être supérieur », a indiqué l’entraîneur du PSG, relayé par RMC. PauloFonseca a la cote en Ligue 1, alors que l’OM en avait fait sa priorité pour remplacer Igor Tudor comme vous l’avait révélé le10sport.com.
L’OM a tenté sa chance, en vain
Malgré l’intérêt marseillais, Paulo Fonseca est resté au LOSC, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024. « C’est vrai qu’il y a eu une offre d’un club très intéressant avec d’autres aspirations en France. Mais Lille, dès le premier instant, a souligné sa position selon laquelle il était impossible que cela se produise, s’était justifié le Portugais en septembre dernier, relayé par RMC. C’est impossible. J’ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. (…) Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des champions dans un avenir proche, c’est l’objectif de presque tous les managers, presque tous les entraîneurs ».