Mercato : L’OL a signé le nouveau Lloris, c’est fait !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé cet été, Dominik Greif enchaîne les performances solides en ce début de saison. Pour sa quatrième titularisation, le gardien slovaque de 28 ans a réussi à maintenir sa cage inviolée face au Red Bull Salzbourg (2-0) en Europa League, une prouesse qui n'avait pas été réalisée depuis Hugo Lloris en 2008.

Après avoir assuré l’essentiel sur la pelouse d’Utrecht (1-0), l’Olympique Lyonnais a enchaîné ce jeudi soir face à Red Bull Salzbourg, des débuts parfaits pour les hommes de Paulo Fonseca en Ligue Europa. Et pour sa quatrième titularisation de la saison, Dominik Greif a fait preuve de solidité avec un nouveau clean-sheets.

Du jamais vu depuis… Hugo Lloris

Comme le souligne StatsDuFoot, le Slovaque de 28 ans est devenu le deuxième gardien de l'histoire à débuter par quatre clean-sheets avec l'Olympique Lyonnais en compétition officielle après un certain Hugo Lloris en 2008.

La blessure de Descamps permet à Greif de briller

Dominik Greif s’est engagé à l’OL cet été en provenance du RCD Majorque, pour quatre saisons, dans le cadre d’un transfert à 4M€ hors bonus. Numéro 2 de Lucas Perri l’année dernière, Rémy Descamps avait débuté la saison comme titulaire, avant de laisser la place à Dominik Greif à cause d’une blessure.

Articles liés