Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Où ira Adam Lallana ?

En fin de contrat à la fin de la saison à Liverpool, Adam Lallana ne sera pas conservé par le champion d’Europe.

Une page se tourne dans la carrière d’Adam Lallana. Arrivé en 2014 à Liverpool contre une somme avoisinant les 30 millions d’euros en provenance de Southampton, le contrat de l’international anglais prend fin en juin prochain. Il n’a toujours pas prolongé, et devrait donc partir gratuitement à l’issue de cette saison, qui pourrait le voir sacré champion d’Angleterre avec les Reds.

Arsenal et Tottenham sont sur le coup

Depuis le mois de janvier, Lallana est donc libre de signer où bon lui semble pour un transfert gratuit, qui sera effectif dès l’ouverture du prochain mercato estival. Et le milieu de terrain des Reds disposerait de plusieurs pistes en Premier League.

Il pourrait notamment partir du côté de Londres, où Arsenal et Tottenham seraient intéressés par le profil de Lallana. Polyvalent, disposant d’un très gros volume de jeu, Lallana est un milieu de terrain infatigable, qui ne rechigne jamais aux tâches défensives en plus de se projeter vers l’avant. Un profil qui plairait beaucoup à Arteta, qui voudrait renforcer un entre-jeu moins bien fourni que ces dernières années. Du côté de Tottenham, il n’aurait qu’une place de remplaçant de luxe (comme celle qui est la sienne à Liverpool actuellement), mais cela lui permettrait d’évoluer dans une formation où il a beaucoup de qualités, et qui va très certainement se renforcer encore l’été prochain pour pallier certains départs (celui de Jan Vertonghen notamment).

Outre les deux clubs Londoniens, Adam Lallana dispose d’une nouvelle piste, qui pourrait s’avérer bien plus séduisante. En effet, on apprenait récemment que son profil plaît aussi du côté de Leicester, qui est actuellement 3e de Premier League, et qui lutte pour accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions sous les ordres de Brendan Rodgers, ancien entraîneur de… Liverpool. Des arguments qui pourraient faire pencher la balance en faveur des Foxes, qui va devoir se renforcer l’été prochain pour renforcer son équipe en prévision d’une qualification européenne…

Articles liés