Mercato : Lionel Messi et le PSG relancent l’avenir de Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En froid avec Manchester United, Cristiano Ronaldo devrait plier bagage dès le mois de janvier après avoir livré ses quatre vérités dans une interview accordée à la télévision anglaise. Le Bayern Munich serait intéressé par ses services, une destination qui ravirait le Portugais, et la grande forme de Lionel Messi au PSG n’y serait pas pour rien.

Le torchon brûle entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Interrogé par Piers Morgan sur Talk TV, le quintuple Ballon d’Or portugais a vidé son sac au sujet de son club, ce qui ne laisse plus de place au doute concernant son départ éventuel en janvier. Comme l’été dernier, Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes devraient ainsi partir à la recherche d’une nouvelle destination, et le Bayern Munich serait positionné.

Un intérêt du Bayern pour CR7 ?

D’après le Daily Mail, le Bayern Munich aurait approché Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes en vue du mercato hivernal. Après avoir mis de côté la piste CR7, la direction bavaroise songerait désormais au recrutement du Portugais en raison des doutes autour de l’état de Sadio Mané et de l’avenir d'Eric Maxim Choupo-Moting. Et il y a fort à parier qu’un transfert au Bayern Munich emballerait Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo veut conserver son record face à Lionel Messi

Et pour cause, The Daily Mail révèle que Cristiano Ronaldo est impatient de retrouver la Ligue des champions afin de régler ses comptes avec Lionel Messi. Le numéro 30 du PSG enchaîne les prestations de haute volée et se rapproche du record de buts de la compétition. Avec 129 réalisations pour l’Argentin contre 140 pour le numéro 7 des Red Devils, Lionel Messi n’est plus qu’à onze unités en Ligue des champions, de quoi préoccuper son meilleur ennemi. Le Bayern affrontera Messi et le Paris Saint-Germain lors des huitièmes de finale en février, de quoi donner une motivation supplémentaire à Cristiano Ronaldo.

Articles liés