Carlo Ancelotti a réalisé un retour gagnant sur le banc du Real Madrid en remportant à la fois la Liga et la Ligue des champions la saison passée. Contractuellement lié à la Casa Blanca jusqu’à l’été 2024, l’Italien a les idées claires pour la suite et a partagé sa position sur la question de son avenir.
Alors qu’il était engagé envers Everton, CarloAncelotti décidait de tout plaquer pour revenir au Real Madrid à l’été 2021, club qu’il avait déjà entraîné entre 2013 et 2015. Au cours de ladite période, le technicien italien était parvenu à offrir la tant attendue dixième Ligue des champions du RealMadrid en 2014, douze ans après la neuvième.
Les louanges de Pérez adressées à Ancelotti
Et la saison passée, succédant à Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, CarloAncelotti a emmené le club merengue à la fois sur le toit de l’Europe et de l’Espagne. De quoi lui valoir les félicitations du président Florentino Pérez dimanche lors de l’assemblée générale du RealMadrid. « Il a une fois de plus écrit l'histoire avec le Real Madrid, le seul à avoir quatre Coupes d'Europe. Il a gagné le cœur des madridistas. C'est une équipe historique ».
Mercato - Real Madrid : Zidane, Ancelotti… Florentino Pérez affiche une énorme satisfaction https://t.co/2HdjyInDri pic.twitter.com/y2YHTWX4dF
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
«Ce que je vois dans mon avenir, c'est le Real Madrid»
Invité à s’exprimer sur son avenir au micro de Rai Sport, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024, CarloAncelotti a lié son destin à la Casa Blanca pendant un bon moment encore. « Ce que je vois dans mon avenir, c'est le Real Madrid. Cette saison et la suivante, le Real Madrid. Puis encore le Real Madrid et encore une fois le Real Madrid ! Après, nous verrons ». Le message est passé.