Mercato : Légende du PSG, il vit un calvaire à l'étranger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il disposait d'une option dans son contrat pour prolonger au PSG, Angel Di Maria s'est vu indiquer la porte de sortie par le club de la capitale. Le Fideo a donc rebondi à la Juventus, mais son aventure turinoise commence très mal, au point qu'un départ semble déjà l'issue la plus probable.

En fin de contrat au PSG, Angel Di Maria n'a jamais caché qu'il se voyait bien finir sa carrière européenne à Paris avant de retourner en Argentine. Néanmoins, le club de la capitale a décidé de ne pas le prolonger, notamment dans le but de réaliser des économies pour conserver Kylian Mbappé. Angel Di Maria a donc rejoint la Juventus. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Di Maria encore blessé, va rater ses retrouvailles avec le PSG

En effet, malgré quelques gestes de génie pour ses débuts, Angel Di Maria enchaîne les blessures et sera encore absent mercredi soir pour ses retrouvailles avec le PSG. L'Argentin n'a ainsi disputé que 333 minutes depuis son arrivée et alors que son contrat s'achève en juin prochain, un départ semble déjà être l'issue la plus probable.

«Nous parlons d'un joueur fini»

Une chose est sûre, la situation d'Angel Di Maria agace en Italie comme le raconte journaliste italien Umberto Chiariello. « C'est un achat totalement erroné, nous parlons d'un joueur fini (...) Le joueur offensif argentin veille à ses propres intérêts et vise à faire une grande Coupe du monde avec son équipe nationale », assurait-il au micro de CalciomercatoTV.

Articles liés