Cet été, l’OM s’est déjà bien renforcé en défense centrale et ce n’est pas terminé. Pablo Longoria souhaiterait encore être actif dans ce secteur, mais il pourrait également perdre gros. En effet, Leonardo Balerdi est pisté par la Juventus de Turin et l’Argentin fait partie des deux cibles prioritaires de la direction turinoise.
Après une première saison réussie sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’OM compte faire encore mieux la saison prochaine. Cela sera difficile avec la Ligue des champions à gérer en plus et Pablo Longoria s’attelle donc à renforcer qualitativement et quantitativement l’effectif marseillais.
Déjà trois arrivées à l’OM
Depuis le début du mercato estival, l’OM s’est déjà bien renforcé. Le club phocéen a mis la main sur trois renforts, deux en défense centrale (Medina, CJ Egan-Riley) et un au milieu de terrain (Gomes). De plus, Pierre-Emerick Aubameyang serait tout proche de revenir à Marseille, après son aventure d’une saison à Al-Qasiah.
Balerdi vers la Juventus de Turin ?
Un mercato réussi pour l’OM passera par des achats, mais surtout par le fait de garder ses meilleurs joueurs. On pense notamment à Leonardo Balerdi, qui dispose d’une belle cote en Italie. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Argentin serait d’ailleurs pisté par la Juventus de Turin, qui souhaite renforcer sa défense. Le Marseillais serait l’une des priorités turinoises, au même titre que Jeff Chabot, qui évolue à Stuttgart. Les supporters phocéens espèrent donc que la Vieille Dame tentera plutôt sa chance pour l’axial de Bundesliga.