Mercato - OM : Le transfert incompréhensible de Benatia !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est séparé de Valentin Rongier et de Quentin Merlin, transférés au Stade Rennais, le départ du second nommé interroge Pierre Ménès. Si celui du premier, à un an de la fin de son contrat, est entendable, le journaliste a du mal à comprendre pourquoi les dirigeants marseillais ont décidé de se séparer de l’international Espoir français.

Sur le départ à un an de la fin de son contrat, Valentin Rongier (30 ans) a quitté l’OM pour s'engager avec le Stade Rennais, tout comme Quentin Merlin (23 ans). Arrivé en janvier 2024 en provenance du FC Nantes, le transfert du latéral français est une énigme pour Pierre Ménès.

« J’ai du mal à comprendre ce transfert »

« Merlin est transféré pour la somme où il a été vendu à l’OM. Il est transféré à Rennes. Comme j’ai pu le dire, j’ai du mal à comprendre ce transfert », a-t-il déclaré, dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube.

« Ce côté hystérique du recrutement de Longoria et de Benatia »

Pierre Ménès poursuit : « J’ai du mal à comprendre que Marseille n’a pas poursuivi l’expérience avec ce jeune joueur qui en plus a fait un très bon Euro Espoirs. Maintenant, qu’est-ce que vous voulez que je dise, c’est aussi ça ce côté hystérique du recrutement de Longoria et de Benatia, qui a l’air d’être dans les mêmes tendances. »

Articles liés