L’avenir de Cristiano Ronaldo est très incertain. Un an après son retour à Manchester United, l’international portugais souhaiterait faire ses valises afin de continuer à disputer la Ligue des champions. Alors que l’attaquant est lié à l’Atlético de Madrid, cette opération serait trop complexe financièrement pour les Colchoneros. Toutefois, la vente d’Alvaro Morata pourrait aider.
La mauvaise saison de Manchester United pourrait coûter cher. En effet, les Red Devils ont terminé à la 6ème place du classement de Premier League, et ne participeront pas à la prochaine Ligue des champions. Ainsi, Cristiano Ronaldo, qui a fait son retour lors du dernier mercato estival, souhaiterait déjà partir pour trouver un nouveau club qui dispute la C1. L’international portugais aurait notamment réussi à convaincre Diego Simeone de le recruter à l’Atlético de Madrid. Toutefois, il faudra d’abord dégraisser, et cela pourrait commencer avec Alvaro Morata.
Mercato : Privé de Mbappé, le Real Madrid tranche pour le transfert de Cristiano Ronaldo https://t.co/LvG474KAXF pic.twitter.com/8AnT74QRxO
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
L’Atlético de Madrid pourrait vendre Morata à la Juventus
Selon les informations du Corriere dello Sport, la Juventus travaillerait afin de faire revenir Alvaro Morata dans son effectif. L’Atlético de Madrid ne compte pas sur l’Espagnol, et réclamerait un montant avoisinant les 20-25M€ pour le laisser partir. Alors que Cristiano Ronaldo est lié aux Colchoneros, ce transfert pourrait donner une plus grande marche de manœuvre afin d’enrôler le quintuple Ballon d’Or.
L’Atlético doit trouver des liquidités pour Ronaldo
Comme révélé par AS il y a quelques jours, il serait pour le moment très difficile de voir Cristiano Ronaldo rejoindre l’Atlético de Madrid. Si son passé avec le Real est évidemment un frein, les Colchoneros n’auraient également pas les moyens financiers de s’octroyer les services du Portugais. Et si le journaliste Matteo Moretto annonçait ce samedi que le joueur de 37 ans est prêt à grandement réduire son salaire pour faciliter son départ de Manchester United, une vente de Morata pourrait donner une assise financière encore plus confortable à l'Atlético.