Le feuilleton Cristiano Ronaldo continue d’animer le marché des transferts. Après avoir annoncé à Manchester United qu’il souhaitait partir dès cet été, le Lusitanien a été lié à plusieurs grands clubs européens. La dernière piste en date : l’Atlético Madrid. Et si cette opération était impossible à réaliser financièrement pour les Colchoneros, les dernières informations pourraient changer la donne…
Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? C’est le feuilleton qui agite le mercato cet été. De retour à Manchester United il y a tout juste un an, Ronaldo voudrait déjà claquer la porte, déçu du niveau de son équipe. Les Red Devils ne joueront même pas la Ligue des champions la saison prochaine, ce que ne peut concevoir la star portugaise. Malgré le fait que Manchester United continue d’assurer qu’il compte bien sur Cristiano Ronaldo jusqu’à la fin de son contrat, ce dernier continuerait de pousser pour un départ. Ainsi, le Lusitanien aurait eu des préférences pour Chelsea et le Bayern, mais les deux équipes l’ont déjà recalé.
Mercato : Cristiano Ronaldo reçoit une réponse de l'Atlético pour son transfert https://t.co/raPmSCWMCT pic.twitter.com/bQNB7xmBFA
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
La folle piste Atlético
Et la dernière piste en date est assez surprenante. En effet, Cristiano Ronaldo aurait convaincu Diego Simeone de le faire signer à l’Atlético, lui l’ancienne légende du Real ! El Cholo aurait donc donné son feu vert. Néanmoins, une source de l’Atlético Madrid avait refroidi les rumeurs en déclarant à Marca que l’opération n’était pas viable économiquement.
Un transfert désormais possible ?
Mais les choses sembleraient avoir bougées. Ce samedi, Matteo Moretto, journaliste pour Relevo, déclare qu’avec les renouvellements de contrat de Thomas Lemar et Jan Oblak, l’Atlético Madrid a gagné un peu d’espace dans son plafond salarial. Il ajoute ensuite que Cristiano Ronaldo serait prêt à baisser drastiquement son salaire pour rejoindre les Colchoneros !