L’OM semble enfin tenir le bon bout pour son prochain entraîneur. Sans coach depuis le départ de Jean-Louis Gasset en mai dernier, les Phocéens ont multiplié les pistes, essuyant plusieurs échecs. Notamment pour Paulo Fonseca, qui était pendant un temps le chouchou des dirigeants marseillais, mais qui a préféré s’orienter vers l’AC Milan. Face à ces différents couacs, les pensionnaires du Vélodrome ont surpris tout le monde, puisque Roberto De Zerbi serait proche de s’engager avec les Olympiens. Mais pour Raymond Domenech, l’Italien serait une erreur de casting.
L’OM frôle la crise, McCourt prend une grande décision ! https://t.co/EXuOC6hCzs pic.twitter.com/JJlfHnOgyR
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
« C’est le Reims français, bravo »
Sur la Chaîne l’ÉQUIPE, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a remis en question le choix Roberto De Zerbi. À en croire les dires du natif de Lyon, l’Italien est surestimé : « L’OM veut que des entraineurs étrangers, bravo, parce que ça plaît en Europe, mais De Zerbi n’a pas un palmarès supérieur à beaucoup de coaches. Brighton ? Ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros. C’est le Reims français, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine il allait finir 15e à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti. »
« Gattuso quand il est arrivé, on disait la même chose »
Raymond Domenech a ensuite comparé la possible arrivée de Roberto De Zerbi à celle de Gennaro Gattuso. Attendu comme le messie, l’ancien joueur du Milan avait quitté son poste quatre mois après son intronisation : « J’aime bien les jolis noms. C’est beau, les noms. Je veux bien, mais Gattuso quand il est arrivé, on disait la même chose. Sur l’entrain, l’animation et le rapport avec le public. Moi j’attends de voir. Déjà, il n’a pas encore résilié avec Brighton, donc c’est le prochain feuilleton. Peut-être que demain on dira que c’est Duchmol qui arrive à Marseille et pas De Zerbi. »