Mercato : Le Real Madrid sort du silence pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désormais libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo peut se pencher sur la question de son avenir dès maintenant. Alors que le Portugais est au Qatar pour disputer la Coupe du monde, Manchester United a officialisé mardi la rupture de contrat de l’attaquant, qui est ainsi à la recherche d’un nouveau club. Si une hypothétique arrivée au Real Madrid a été évoquée, Florentino Pérez a d’ores et déjà tranché sur la question.

En froid avec les décideurs de ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo s’est lâché dans un entretien accordé à Talk TV diffusé avant le début de la Coupe du monde. Le Portugais a tenu des propos fracassants à l’égard des propriétaires des Red Devils, mais également des dirigeants, de l’entraîneur et des joueurs. Le divorce était donc inéluctable, et il est devenu officiel ce mardi soir, avec l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo par ManchesterUnited.

Cristiano Ronaldo au cœur des rumeurs à Madrid

Désormais libre, CristianoRonaldo est donc à la recherche d’un nouveau club, mais les offres se font rares pour le quintuple Ballon d’Or. Annoncé du côté de l’Arabie saoudite, de Chelsea ou encore de Newcastle, Cristiano Ronaldo voit également son nom circuler du côté du RealMadrid, mais l’ancien club du numéro 7 est clair sur le sujet.

« Un retour de CR7 ? Cela n'aurait pas de sens dans notre projet sportif »

D’après les informations divulguées ce jeudi par AS, CristianoRonaldo ne fera pas son retour chez les Merengue. Le RealMadrid a exclu une éventuelle arrivée du Portugais malgré les doutes concernant l’état de Karim Benzema, blessé au quadriceps gauche, un sujet qui n’a jamais été d’actualité au sein de la Casa Blanca. « Cela n'aurait pas de sens dans notre projet sportif », reconnaît la direction, dans des propos relayés par AS. Le quotidien espagnol conclut en assurant que cette décision est définitive, sans retour en arrière possible.

Articles liés