Mercato : Le RC Lens a signé le nouveau Mbappé ? Il dit tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Qualifié en Ligue des Champions après une saison extraordinaire, le RC Lens espère réaliser un mercato estival de qualité afin de se préparer aux prochaines échéances. Désormais habitué aux bons coups, le club lensois a recruté l’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui. Doté d’un profil « à la Mbappé », le frère de Joshua Guilavogui pourrait bel et bien exploser en Ligue 1.

« Toutes proportions gardées, il y a du Mbappé dans les jambes »

Interrogé par le Parisien au sujet du nouveau joueur duRC Lens, Idriss Ech-Chergui s’emballe. « J’ai tout de suite cru en lui, je pressentais qu’avec un tel talent, il allait exploser. Il faisait des différences incroyables. En N 2, je disais déjà à tout le monde : « Toutes proportions gardées, il y a du Mbappé dans les jambes ». Il a la vitesse, la technique et sait se battre pour récupérer les ballons. Quand on regardait les matchs ensemble, je lui disais : « Morgan, tu n’as rien à envier aux joueurs de L 1 ». Le Paris FC a été une bonne étape pour lui. Il a appris à devenir plus pro au quotidien et il a progressé dans la finition », affirme ainsi l’ancien partenaire de Morgan Guilavogui à Toulon.

« Il aura un coach humainement magnifique »

« Il va étonner les sceptiques », poursuit Idriss Ech-Chergui. « Bien sûr, il va avoir besoin d’un temps d’adaptation comme au Paris FC la première année. Lens a montré qu’il le voulait vraiment, c’est important. Il aura un coach humainement magnifique. Morgan est quelqu’un de droit, respectueux de par son éducation. Il a besoin de ressentir cette confiance autour de lui ».

Articles liés