Après une pige avec Christophe Galtier, le PSG a décidé de tout changer et de miser sur le bâtisseur Luis Enrique qui prône une identité de jeu spécifique. L’homme parfait pour Manuel Ugarte et sa progression.
Dans la foulée de la nomination de Luis Enrique en tant qu’entraîneur du PSG le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain a enchaîné les officialisations de transferts effectués en amont de la présentation du nouvel entraîneur du club de la capitale. Ce fut notamment le cas de MilanSkriniar, de MarcoAsensio et notamment de ManuelUgarte. Le milieu de terrain portugais de 22 ans a débarqué en provenance du SportingLisbonne contre une somme de 60M€.
«Je suis reconnaissant au PSG d'avoir fait l'effort de m’acheter»
Après deux matchs disputés, le premier face au Havre vendredi dernier (2-0) et le deuxième face à Al-Nassr lors de la tournée asiatique du PSG cette semaine, ManuelUgarte s’est confié sur ses débuts et ses ambitions au PSG sans oublier les attentes autour de lui. « Je savais dans quoi je m’embarquais. Il n’y a pas de pression. Je suis reconnaissant au PSG d'avoir fait l'effort de m'acheter, mais maintenant je dois faire mes preuves sur le terrain. Depuis que nous sommes au Japon, j'ai réalisé que le Paris Saint-Germain est un géant, en raison du nombre de fans qu'il a ici. Je veux apprendre et continuer à progresser ».
300M€ pour le PSG, Kylian Mbappé va rendre fou le Qatar https://t.co/p6cGGe9K0S pic.twitter.com/yTPWlIAxig
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
«Luis Enrique est l'entraîneur parfait pour cela»
Pour finir, ManuelUgarte a fait savoir qu’il avait notamment choisi le PSG pour LuisEnrique. Sous la houlette du coach espagnol, Ugarte est certain de se sublimer. « Je suis un joueur de box-to-box, je dirais que je suis un joueur aguerri qui essaie toujours de récupérer le ballon. Je dois encore m’améliorer son jeu avec le ballon. Mais je pense que Luis Enrique est l'entraîneur parfait pour cela. Il m’a parlé de jouer en pivot et aussi au sein de la ligne défensive, là où le pivot peut jouer ».LuisEnrique pourrait donc bien être le coach du renouveau du PSG, que ce soit dans la philosophie de jeu que dans les résultats.