Mercato : Le PSG sort du silence après l’incroyable affaire Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, la relation s’est tendue entre le PSG et Kylian Mbappé, au point qu’il envisage de partir. Forcément, la question était de savoir quelle était la raison de cette situation qui est survenue quelques semaines pourtant après la prolongation du Français. Si la déception du mercato était évoquée, un autre élément expliquerait cette colère : un problème de salaire. Une affaire sur laquelle s’est prononcée sur le PSG. 

Pour prolonger Kylian Mbappé, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, un énorme salaire ainsi qu’une exceptionnelle prime à la signature ont été promis au crack de Bondy. Mais voilà que cet aspect financier serait à l’origine des tensions entre Mbappé et le PSG. En effet, selon les informations de L’Equipe, une grosse partie du salaire de septembre du Français ne lui a pas été payée à temps. Cela n’a pas plu au principal intéressé… 

Le clan Mbappé garde le silence 

Comme précisé par le quotidien sportif, ce problème serait aujourd’hui réglé. Contacté à propos de cette affaire, le clan Kylian Mbappé a décidé « de ne plus commenter la moindre information ». Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, n’a lui pas nié l’information, précisant toutefois qu’il fallait voir avec le service communication du PSG

« Il arrive qu'il y ait parfois des décalages… »

Qu’a alors répondu le service communication du PSG à propos de cette affaire Kylian Mbappé ? « Le club avait réglé la totalité des salaires et bonus individuels dus à date au joueur. Comme dans tous les clubs, il arrive qu'il y ait parfois des décalages dus aux modalités de paiement », a-t-il ainsi été expliqué. 

Articles liés