Mercato : Le PSG recale un grand buteur, la folle raison est dévoilée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé par l'AS Monaco et la Juventus, David Trézéguet a fait parler son talent de buteur sur les pelouses de toute l'Europe. Champion du monde 1998, puis d'Europe en 2000 avec l'équipe de France, le buteur originaire d'Argentine aurait toutefois pu briller sous les couleurs du PSG. Mais Trézéguet révèle la raison pour laquelle le club de la capitale a décidé de ne pas le conserver après son test.

«La seule condition était d'amener mes parents et ma sœur»

« C'était très simple. Quand je passe de l'Argentine à l'Europe, ma première étape est au PSG. C'était avec Luis Fernandez. J'y suis resté un mois. Le PSG, ou du moins Luis, voulait que je reste à Paris. La seule condition, fondamentale pour moi, était d'amener mes parents et ma sœur. Le PSG n'a pas accepté ces conditions. Au bout d'un mois, j'ai voyagé à Monaco pour faire mon deuxième test, et chaque jour, Jean Tigana avec les dirigeants monégasques acceptait la condition et c'est là que j'ai commencé ma carrière. C'était une décision plus extra-sportive que sportive. C'était un choix positif pour moi », révèle-t-il à Onze Mondial avant de se pencher sur le PSG actuel.

Trézéguet s'enflamme pour le PSG

« Je crois qu'il y a une réalité très claire. Le Qatar a décidé d'acheter Paris tant dans le sport que dans tout ce que représente Paris, y compris la ville. Ils le font d'une manière extraordinaire. Ils voulaient montrer au monde qu'ils pouvaient réunir les meilleurs joueurs du monde, de leur point de vue. Signer Neymar, Messi, renouveler Mbappé... Cela veut dire que le PSG est ce club avec une certaine ambition, avec certains objectifs... Un club qui se développe localement et internationalement. Il y a une réalité très claire (...) Cela amène les gens à regarder le football français d'une autre manière », ajoute David Trézéguet.

Articles liés