Mercato : Le PSG est fixé pour le remplaçant de Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la question de l’avenir de Kylian Mbappé revient régulièrement sur la table ces dernières années, la presse espagnole a répété dans le même temps que le PSG se verrait bien accueillir Vinicius Jr pour renforcer son attaque, et ainsi oublier l’international français. Cependant, c’est bien au Real Madrid que l’avenir du Brésilien s’écrit, avec une prolongation à la clé. 

Annoncé avec insistance au RealMadrid au cours des dernières années, Kylian Mbappé appartient toujours au PSG, mais jusqu’à quand ? Le bail de l’international français arrive à expiration à l’issue de la saison et son avenir reste encore incertain. En cas de départ, le PSG devra frapper fort pour oublier son numéro 7, et le nom de ViniciusJr est régulièrement ressorti par le passé. L’international brésilien arrive lui aussi en fin de contrat, mais sa prolongation est elle inéluctable.

Vinicius Jr va prolonger

Un accord entre le RealMadrid et sa star est en effet évoqué depuis plusieurs mois, même si l’officialisation tarde à tomber. Selon le journaliste FabrizioRomano, l’annonce devait avoir lieu avant la trêve internationale, mais le test positif du président FlorentinoPérez au Covid-19 a retardé la cérémonie qui était prévue pour l’occasion. Pour le PSG, il n’y a donc plus d’espoir pour attirer ViniciusJr, disposant d’une nouvelle clause estimée à un milliard d’euros. 

« Madrid, c'est unique »

Un nouveau bail qui vient confirmer la joie ressentie par ViniciusJr dans la capitale espagnole. « J'adore la vie ici en général, et ça se passe bien pour ma famille également. Quand mes proches se baladent, ils sont reconnus et on ne nous souhaite que du bonheur. Petit à petit, j'ai découvert cette nouvelle vie, de nouvelles émotions, une ferveur... Madrid, c'est unique, confie-t-il dans les colonnes de France Football ce samedi. Dans le monde entier, tout le monde me parle de ce club. Et en dehors, ça me plaît. Je suis assez casanier mais on fait pas mal d'activités. Par exemple, demain soir, après le match de Ligue des champions (l'interview a été réalisée le 19 septembre, veille du match contre l'Union Berlin, 1-0, auquel Vinicius, blessé n'a pas participé), j'organise un dîner avec « Cama » (Camavinga), Jude (Bellingham), Rodrygo, Aurélien (Tchouaméni) et d'autres. Il n'y a pas la plage comme à Rio mais c'est quand même sympa. (Rires.) Et j'ai rapporté un peu de Rio ici, avec le terrain de beach-volley (dans son jardin) ». Le RealMadrid pourrait donc être le dernier club européen de ViniciusJr, avant une dernière pige au Brésil comme il l’a reconnu : « Je crois que je pourrais rester ici toute ma carrière, mais le club de ma vie, c'est Flamengo. J'ai promis à mon père d'y retourner un jour. Il faut que je respecte cette promesse. » 

Articles liés