Cette saison, Luis Enrique n'a pas hésité à lancer de joueurs formés au PSG, en plus des jeunes talents recrutés l'été dernier. Ainsi, Warren Zaïre-Emery s'est imposé comme un titulaire indiscutable tandis que Senny Mayulu et Yoram Zague se sont également fait une place dans la rotation. Une très bonne publicité pour la jeunesse parisienne.
Transferts : Viré, il prépare un joli cadeau au PSG ! https://t.co/5oRVIwSNIU pic.twitter.com/fk1W8rEq7s
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
«C’est un message pour toute la jeunesse de Paris et de toute l’Île-de-France»
« Je suis très heureux que des jeunes du centre de formation jouent avec nous. Et cette génération 2006 est vraiment prête à jouer et nous aider. C’est un message pour toute la jeunesse de Paris et de toute l’Île-de-France : si vous travaillez bien sur le terrain, le club va vous donner la possibilité de vous exposer. Ça crée une très bonne identité », lâche l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
«C’est bien pour le club, qui continue à développer son centre de formation»
« Yoram a marqué et Senny (Mayulu) l’a également fait (contre Orléans, en Coupe de France, 4-1) plus tôt cette saison. C’est bien pour le club, qui continue à développer son centre de formation, que ses joueurs sachent qu’ils peuvent jouer en équipe première s’ils montrent l’implication et la rigueur nécessaires. C’est un très bel objectif », ajoute Luis Enrique.