Alors qu’il est entré dans la dernière année de son contrat, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas prolongé et les discussions en ce sens avec le PSG ne semblent pas avancer. L’international italien et son entourage ne seraient pas satisfaits de l’offre du club de la capitale, qui lui aurait proposé un salaire fixe avec une part de variables.
Le temps passe et le dossier Gianluigi Donnarumma ne semble pas beaucoup avancer. Arrivé au PSG à l’été 2021 en provenance de l’AC Milan, l’international italien (74 sélections) n’a plus qu’un an de contrat, jusqu’en juin 2026, et la question de sa prolongation n’a toujours pas été réglée.
Une histoire de salaire entre le PSG et Donnarumma
Ne voulant pas revivre le même scénario qu’avec Kylian Mbappé, le PSG pourrait décider de s’en séparer dès cet été si un accord n’est pas trouvé. Selon L'Équipe, le point de divergence entre les deux parties concernerait le salaire. Le gardien âgé de 26 ans perçoit 850 000€ brut par mois et Paris lui aurait proposé un salaire fixe avec une part de variables en fonction du nombre de matchs disputés.
La piste Chevalier toujours active
Ce qui pourrait représenter jusqu'à un tiers des revenus de Gianluigi Donnarumma, pas satisfait par cette formule. En cas de départ, L'Équipe indique que la piste menant à Lucas Chevalier (23 ans, LOSC) serait toujours active et que ce dernier aurait déjà refusé deux propositions provenant de clubs anglais.