Mercato : Le PSG voulait boucler un transfert surprise
Thomas Bourseau

Gardien numéro un et indiscutable du PSG depuis l’été 2022, Gianluigi Donnarumma n’apporterait pas entière satisfaction en interne tant pour ses lacunes au pied que pour ses fautes de main. Au point où le Paris Saint-Germain aurait tenté de mettre la main sur un autre gardien lors du dernier mercato !

Gianluigi Donnarumma connaît une saison spéciale au PSG qui peut être comparée à des montagnes russes. Par moments, le portier du Paris Saint-Germain semble être touché par la grâce et à d’autres, par la malchance. En attestent les deux dernières sorties du PSG pour la réception de l’AS Monaco (5-2) et celle de Newcastle (1-1) au cours desquelles il a effectué deux fautes de main.

Donnarumma interroge en interne

D’après L’Équipe, les fautes de main de Gianluigi Donnarumma auraient engendré certaines interrogations au sein même du PSG. D’autant plus que ses erreurs de relance pour son jeu au pied ferait naître des doutes chez ses coéquipiers qui éviteraient par moments le jeu court avec lui. Mais ce n’est pas tout.

Le PSG voulait recruter un gardien cet été !

La direction du PSG aurait été bien au courant de la situation bien avant les dernières erreurs commises par Gianluigi Donnarumma. Selon L’Équipe, le PSG aurait mûrement réfléchi à une solution alternative à Donnarumma en fin de saison dernière en marge du mercato estival, mais n’a pas trouvé la perle rare, expliquant ainsi le manque de concurrence pour Gianluigi Donnnarumma alors que ce fut la volonté première du PSG.

Articles liés