Pour sa première saison en France et au PSG, Luis Enrique a réalisé un doublé Coupe de France-Championnat dont se satisfait Nasser Al-Khelaïfi. Dans l'esprit du président parisien, il n'est pas question de changer quoi que ce soit sur le banc. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, il serait même question d'une possible prolongation.
La saison de Luis Enrique aurait pu devenir historique. Vainqueur du Trophée des champions, de la Ligue 1 et de la Coupe de France, le technicien espagnol est passé proche d'un incroyable exploit en Ligue des champions. Éliminé en demi-finale, le PSG a raté le coche, mais Luis Enrique aura une nouvelle occasion de se racheter. Lié au club parisien jusqu'en 2025, l'ancien coach du FC Barcelone a fait savoir qu'il irait au bout de son bail.
Ethan Mbappé entre la France et l’Espagnehttps://t.co/DY6lnwgSrw
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) July 1, 2024
Luis Enrique annonce la couleur
« Un retour au Barça ? Je dirais toujours que ça me plairait vu ce que signifie le Barça, mais ça me paraît difficile que nos chemins se recroisent. Moi cet été, je veux respecter mon contrat. On m’a dit à Paris qu’il y a un projet très bon à développer, et je ne serai pas celui qui romprai le contrat. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai pas » avait-il confié lors d'un live organisé en mars dernier.
Le PSG prépare la suite
Mais selon nos informations, le PSG voit au-delà de cette saison. Ravi de la saison réalisée par ses joueurs, Nasser Al-Khelaïfi voudrait continuer avec Luis Enrique. « Le boss est le coach Luis Enrique, je lui fais confiance et il réalise un travail remarquable » avait déclaré le président de l'équipe. La saison 2024-2025 n'a pas encore débuté, mais la direction parisienne réfléchirait déjà à une prolongation de son entraîneur. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l'entente est idéale entre les différentes forces. Le trio Luis Campos-Nasser Al Khelaïfi-Luis Enrique semble avoir encore de beaux jours devant lui.