Bien décidé à recruter un buteur de renom lors du prochain mercato estival, le PSG a notamment coché le nom de Victor Osimhen à cet effet. Mais la fin de saison excitante de Naples en Serie A et en Ligue des Champions menace logiquement de faire grimper le prix du buteur nigérian.
Libéré des chaines du fair-play financier, le PSG aura une marge de manœuvre plus importante que les années précédentes pour son mercato estival. LuisCampos prévoit notamment de recruter un buteur de tout premier choix au Parc des Princes, et le nom de VictorOsimhen (24 ans, Naples) est évoqué avec insistance dans le viseur du conseiller sportif du PSG.
Galtier : Scandale au PSG, le Qatar est habitué https://t.co/Xsw8H0xqJ9 pic.twitter.com/BwVYq3BdLE
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Osimhen, profil idéal pour le PSG
Auteur d’une saison XXL avec son club (25 buts, 5 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues), Osimhen est toujours en course en Ligue des Champions ainsi que pour le titre en Serie A. Et c’est justement cet élément qui pourrait plomber le PSG au moment des négociations avec Naples…
« Son prix va encore augmenter »
Interrogé dans l’After Foot sur RMC Sport, Rolland Courbis a validé le profil de VictorOsimhen pour le PSG, mais indique que son prix devrait encore grimper d’ici l’ouverture du mercato : « Ça c’est une bonne idée. Il était déjà pas mal à Lille, et il a encore progressé avec de bons coéquipiers et de bons entraîneurs. Il est redoutable aujourd’hui. Je ne sais pas comment ça se passera au niveau du prix (…) Mais il va encore augmenter, c’est normal », estime l’ancien entraîneur de l’OM. Le PSG est prévenu.