En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma ne semble pas disposé à prolonger dans les conditions fixées par le PSG. Une situation qui pourrait profiter à Chelsea, évidemment enclin à répondre aux exigences de l'Italien sur le plan salarial. Un contrat qui pourrait donc mettre le PSG dans une situation délicate.
La situation de Gianluigi Donnarumma devient brûlante. Et pour cause, son contrat au PSG s'achève en juin 2026 et le portier italien ne semble pas décidé à accepter la nouvelle politique salariale du club parisien qui consiste à valoriser les primes, et moins la part fixe. Et selon David Gluzman, cela pourrait permettre à d'autres clubs de s'immiscer dans ce dossier, à l'image de Chelsea, qui n'hésitera pas à lui proposer un gros salaire.
Donnarumma sur le départ ?
« C’est le 8ème salaire du PSG. Donc je comprends totalement qu’il ait des ambitions salariales élevées. Je comprends totalement qu’il rejette la stratégie salariale de Luis Campos qui consiste à plus valoriser les primes de compétitivité. J’ai peur justement que ça devienne une épine dans le pied du PSG. Le PSG n’est pas en position de force dans les négociations », estime-t-il au micro de l'After Foot sur RMC, avant de poursuivre.
«Eux ils seraient capables de lui offrir un gros salaire»
« Sur les six derniers mois, il n’y aurait pas eu de Ligue des Champions, il y a une progression dans le leadership, il y a une progression dans la prise de décisions. Il y a énormément de défauts qui ont été gommés. Là il a 26 ans, il en a pour sept huit ans au plus haut niveau, il a douze mois de contrats, il y a plusieurs clubs comme Chelsea qui sont sur lui où le recrutement d’un gardien de haut niveau c’est peut-être le dernier domino pour aller challenger le titre en Premier League… Eux ils seraient capables de lui offrir un gros salaire. Un Donnarumma qui est donc en position de force », ajoute David Gluzman.