A la tête de l'OM depuis mars 2021, Pablo Longoria n'échappe pas aux critiques. Pour la deuxième année consécutive, son équipe ne se qualifiera pas pour la Ligue des champions. Mais au-delà des résultats sportifs, le groupe semble ne jamais avoir été aussi faible. Malgré cette situation, le dirigeant espagnol compte bin s'accrocher à son poste.
Il y a encore quelques mois, Pablo Longoria était proche d'un départ de l'OM. Attaqué verbalement par certains supporters en septembre dernier, le dirigeant espagnol avait été rattrapé par Frank McCourt, qui souhaitait le conserver.
Mercato : Ignoré, il claque la porte de l’OM https://t.co/wQEMdtxXBS pic.twitter.com/338cMlsq6p
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Longoria en fin de cycle ?
Depuis, Longoria semble avoir retrouvé de l'envie, mais aussi de la motivation. Comme annoncé par Jean-François Péres, le président l'OM n'aurait plus l'intention de quitter son poste, malgré les critiques sur ses choix sportifs.
« Pablo Longoria n’a pas envie de partir »
« Pablo Longoria n’a pas envie de partir. Surtout sur une saison ratée. Maintenant, il n’est jamais qu’un président délégué et il y a un propriétaire au-dessus de lui qui décide. Cela même s’il est extrêmement difficile à joindre et de savoir ce qu’il souhaite exactement et quelles sont les ambitions pour le club qu’il possède » a lâché le journaliste d'Europe 1 lors d'un entretien accordé au Phocéen.