Mercato : Laurent Blanc tout proche d’un grand retour en Ligue 1 ?
G.d.S.S.

Alors que Peter Bosz peine toujours autant à obtenir les résultats attendus sur le banc de l’OL, les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas au sujet de Laurent Blanc semblent ouvrir grand la porte à l’ancien entraîneur du PSG.

Interrogé en janvier dernier au micro d’Europe 1, Jean-Michel Aulas n’avait pas hésité à lâcher un ultimatum à son entraîneur, Peter Bosz, pour son avenir sur le banc de l’OL : « Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas de résultat à la hauteur. On a dit ‘on continue jusqu’à fin février’ pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger », avait confié Aulas. Mais l’OL pointe actuellement à la 10e place de Ligue 1 et reste sur une défaite à domicile contre le LOSC dimanche soir (0-1), et le fameux bilan attendu fin février n’a rien de bon pour Peter Bosz. Mais qui pourrait venir lui succéder ?

Enfin l’heure de Laurent Blanc à l’OL ?

Dans ce même entretien en janvier dernier sur Europe 1, Aulas avait clairement ouvert la porte à Laurent Blanc, qui avait d’ailleurs été courtisé par l’OL avant que le choix ne soit finalement porté vers Rudi Garcia : « Laurent Blanc ? Oui, j’y pense. À l’époque, j’étais solidaire avec Juninho. C’est un garçon qui a une expérience incomparable. Je l’avais vu longuement en Russie pendant la Coupe du monde. J’avais bien senti cette capacité chez lui. Les choses ne se sont pas faites. Mais sait-on jamais ' ». Le statut de Peter Bosz étant clairement fragilisé, et Laurent Blanc étant désormais libre, les planètes semblent alignés pour l’OL

Articles liés