Mercato : L’ASSE sort du silence après ce transfert
Benjamin Labrousse

Alors que cette saison s’annonce déjà charnière pour l’avenir de l’ASSE, le club stéphanois a bouclé plusieurs arrivées durant ce mercato estival. Récemment, le club du Forez a officialisé l’arrivée du latéral gauche Mahmoud Bentayg en provenance du Raja Casablanca. Présent en conférence de presse ce samedi, Loïc Perrin a fait quelques révélations sur cette opération.

8ème de Ligue 2 la saison passée, l’ASSE espère réaliser un bien meilleur exercice en 2023-2024. Pour cela, les Verts ont tenté plusieurs coups sur le marché des transferts. Alors que Stéphane Diarra est arrivé à Saint-Étienne dans le cadre d’un prêt en provenance de Lorient, le club du Forez s’est également attaché les services de Mahmoud Bentayg. Arrivé en provenance du Raja Casablanca, le joueur de 23 ans semble déjà avoir les faveurs de Laurent Battles.

«Mahmoud est un joueur porté vers l’offensif»

« Mahmoud est un joueur porté vers l’offensif avec un volume de jeu important. Il a des qualités techniques et un bon pied gauche qu’il va pouvoir mettre au service du groupe. Son profil répond à plusieurs critères que nous avions identifiés », a ainsi déclaré l’entraîneur de l’ASSE à propos de cette nouvelle recrue.

«Nous avons levé une clause pour le faire venir à Saint-Etienne»

De son côté, le directeur sportif Loïc Perrin a livré quelques informations importantes à propos du mercato des Verts. « On reçoit des profils des quatre coins du monde, ils sont compliqués à tous étudier. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des outils vidéo de qualité pour pouvoir étudier des joueurs. C’est ce que font beaucoup de clubs qui se déplacent peu dorénavant. On a fait beaucoup de travail de vidéo et après, c'est une histoire de réseau, d’agents qui proposent des joueurs, c’est très compliqué de tous les étudier. Nous avons levé une clause pour le faire venir à Saint-Etienne. Nous n’avons pas levé cette clause après la défaite de Rodez. C’est ce que j’ai lu, mais on s’était mis d’accord avant Rodez », déclare l’ancien défenseur dans des propos relayés par Peuple Vert.

Articles liés